contact@tcc-fr.com | 05 61 27 63 60

Spécialiste en transaction de fonds de commerce Café Hotel Restaurant

Transaction Café Conseil

Portrait : Pierre Deljarry, serial restaurateur audacieux

Partager sur :
Portrait : Pierre Deljarry, serial restaurateur audacieux

Reprise de fonds de commerce : Pierre Deljarry raconte son
expérience

En affaires comme en cuisine, il faut savoir prendre son temps. C'est ainsi que Pierre Deljarry a choisi de bâtir son business dans la restauration. A la tête de trois restaurants du réseau franchisé La Boucherie, dans les environs de Montpellier, cet enfant de la balle, fils de restaurateur, poursuit une envie d'entreprendre au service d'une gastronomie de qualité. Après plusieurs années à un poste stratégique au sein d'un groupe régional de cafétérias, c'est notamment pour pouvoir se concentrer sur le coeur du métier de restaurateur qu'il a choisit de lancer sa propre affaire par le biais de la franchise.
« J'aime l'idée de travailler avec un réseau auquel je fais confiance », explique-t-il. Pour ses restaurants, comptant environ 140 couverts chacun, il a soigneusement recruté du personnel en phase avec la philosophie de service et de qualité qu'il partage avec l'enseigne La Boucherie. Sa réussite tient à la fois à son entourage qu'à son besoin de perspectives. « Je suis toujours en veille d'une opportunité », confie-t-il. Il doit d'ailleurs son dernier projet à une rencontre fortuite avec un négociant en fonds de commerces, par le biais de l'un de ses fournisseurs. « J'envisageais depuis quelques temps de déplacer mon restaurant de Pérols vers un autre emplacement pour mieux mailler le territoire. Il se trouvait dans une zone d'activité où nous travaillions surtout le midi, peu le soir et les week-ends. Les services étaient du coup assez irréguliers et stressants pour le personnel, ce n'était pas l'idéal. Lorsque Olivier Noël m'a parlé de cette opportunité, tout s'est accéléré. » Même s'il a eu l'occasion de gérer de manière autonome l'acquisition de deux
de ses affaires, l'entrepreneur diplômé en management reconnaît qu'il a gagné en sérénité en étant accompagné par un professionnel de l'immobilier. « La période n'est pas des plus simples pour prendre des engagements. J'ai d'ailleurs dû mettre entre parenthèses d'autres projets. »

Garder des perspectives en toutes circonstances


Grâce à son nouvel emplacement où il a ouvert fin septembre, et malgré la période incertaine liée au Covid-19, l'entrepreneur entrevoit la possibilité de se développer. Le local, bien plus grand, lui permet d'étendre sa capacité et de créer une offre pour les séminaires. En plus de conserver le personnel, il a embauché 4 personnes de plus. « C'est un challenge car le marché à Saint-Jean-de-Védas est totalement différent, avec un parc hôtelier et des habitations à proximité. Cela m'ouvre l'opportunité de nouveaux chiffres d'affaire et d'autres perspectives. » Dès le démarrage, il a pu compter sur une clientèle d'habitués qui n'hésitent pas à parcourir quelques kilomètres de plus pour venir manger chez lui, et a trouvé son public auprès des clients de l'ancienne enseigne. La période tumultueuse de fin 2020 aurait pu doucher les espoirs de succès du jeune entrepreneur, mais il préfère rester philosophe. « Le fait d'avoir vendu un restaurant juste avant le Covid m'a  permis d'avoir de la trésorerie pour passer cette période d'incertitude. Aujourd'hui, je suis content de mon choix stratégique. »

 

TCC - Transaction Café Conseil : Portrait : Pierre Deljarry, serial restaurateur audacieux - Actualités - TCC - Transaction Café Conseil immobilier toulouse , immobilier bordeaux , immobilier 34 herault , immobilier grenoble , immobilier montpellier , immobilier bassin d'arcachon Spécialiste en Transaction de fonds de commerce Café Hôtel Restaurant immobilier La Rochelle, Bordeaux, Biarritz, Pau, Tarbes, Agen, Arcachon, Périgueux, Toulouse, Montpellier, Nîmes, Toulon, Nice, Avignon, Lyon, Grenoble, Mâcon, Bourg en Bresse, Le Havre - Cession de bail, Fonds de commerce, Local commercial, - La Rochelle, Bordeaux, Biarritz, Pau, Tarbes, Agen, Arcachon, Périgueux, Toulouse, Montpellier, Nîmes, Toulon, Nice, Avignon, Lyon, Grenoble, Mâcon, Bourg en Bresse, Le Havre - TCC est spécialisé en Transaction de fonds de commerce CHR (Café Hôtel Restaurant). Historiquement créé par des brasseurs, TCC est maintenant indépendant. Néanmoins tous nos négociateurs sont issus du milieu CHR et le connaissent parfaitement. Retrouvez les annonces de fond de commerce, vente commerce dans les villes suivantes : La Rochelle, Bordeaux, Biarritz, Pau, Tarbes, Agen, Arcachon, Périgueux, Toulouse, Montpellier, Nîmes, Toulon, Nice, Avignon, Lyon, Grenoble, Mâcon, Bourg en Bresse, Le Havre.